Lydia - Karla Brogden - yeshoua ha mashiah revient

yeshoua ha mashiah revient

yeshoua ha mashiah revient

Lydia - Karla Brogden

Lydia rivière

Encore une fois, nous avons une femme de petite vertu qui est seulement mentionné cette fois dans deux versets. La première fois que je m'asseyais pour écrire sur Lydia J'ai pensé: «Que pouvez-vous dire au sujet d'une femme qui n'est mentionnée que dans deux versets?" Puis j'ai relu tout le chapitre des Actes 16 - et oh mon, combien il est passionnant!

"Maintenant, une femme nommée Lydie nous a entendus. Elle était marchande de pourpre de la ville de Thyatire, qui servait Dieu "(Actes 16:14).

Premièrement, nous savons Lydia était un vendeur de tissu pourpre de la ville de Thyatire. Elle a également adoré Dieu. Elle semble assez normal avec une vie comme beaucoup d'entre nous, travailler à un emploi et l'adoration de Dieu le meilleur que nous savons comment. Mais Lydia, comme nous allons le voir, allait être plus que juste une femme ordinaire. Elle est un exemple d'une femme qui était à la recherche pour plus que juste "normale", pas se contenter de la «même vieux même vieux" et elle a reçu ce qu'elle priait pour: Jésus-Christ.

Actes 16:12-13 dit, «Et de là à Philippes, qui est la première ville de cette partie de la Macédoine, une colonie. Et nous étions dans cette ville pour quelques jours. Et le jour du sabbat, nous sommes sortis de la ville à la rivière, où la prière a été fait habituellement, et nous nous sommes assis et avons parlé aux femmes qui se sont rencontrés là-bas ».

Lydia a vécu à Philippes, où le jour du sabbat, elle était au bord de la rivière de prier avec d'autres femmes. Paul et Silas étaient en visite ce domaine et se mirent à parler à ces femmes. Ici, dans le verset 14 il est dit une femme nommée Lydie les a entendus. J'ai lu et j'ai pensé que c'est intéressant, que de toutes les femmes, Lydia était la seule mentionnée. Le Seigneur lui ouvrit le cœur d'entendre Paul et Silas ministre Christ.

Si vous me permettez de faire des conjectures, je pense que Lydia avait prié pour quelque chose de plus, quelque chose de plus profond que la religion elle a été utilisée pour. La synagogue elle avait été une partie de ne suffisait pas. Elle sentait qu'il devait y avoir plus. Si elle était heureuse alors qu'elle aurait été à la synagogue le jour du sabbat et a été content de cela. Mais comme le verset 13 Etats, elle sortit de la ville et laissé tradition d'aller à la rivière à la recherche de plus.

Mais revenir à Actes 16:09: "Et une vision apparut à Paul dans la nuit. Un homme de Macédoine se leva et a plaidé avec lui, en disant: «Viens en Macédoine et aide-nous." Dieu a envoyé Paul un rêve pour le conduire à l'endroit où Lydia serait et de partager Christ! C'est ce qui a touché le cœur de Lydie, et ses yeux ont été ouverts à ce qu'elle avait été à la recherche de - la révélation du Christ. Il n'y avait aucune mention de l'une des autres femmes étant touchés de cette manière, que Lydia.

»Et quand elle et sa famille ont été baptisés, elle nous pria, disant:« Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison et de rester. "Et elle nous pressa "(Actes 16:15).

Toute sa famille doit avoir été à la recherche de tous à être touché de cette manière aussi. Je ne peux imaginer Lydia être si heureux que ses prières avaient été exaucées, et même Paul est ravi que la vision qu'il avait était rempli. Christ a été en expansion!

Et maintenant, nous arrivons à la deuxième et dernier verset qui parle de Lydia. "Alors ils sont sortis de la prison et sont entrés dans la maison de Lydie, et quand ils ont vu les frères, ils les avons encouragés et partîmes" (Actes 16:40) .

Après que Paul et Silas ont été libérés de prison, ils sont retournés à la maison de Lydia où il est dit qu'ils consolés les «frères» (mot clé ici:frères ). Je pense que l'on peut supposer que, si Paul et Silas étaient en prison, Lydia avait été le partage Christ et son nouveau-trouvé la révélation avec les autres. Cela rendrait les «frères» qu'ils ont trouvé sur leur voyage de retour à Lydia. Encore une fois, nous voyons le Christ en expansion.

En regardant quand j'ai commencé à écrire sur Lydia (et penser à ce que dans le monde peut sortir de seulement deux versets), tout ce que je peux dire maintenant est: WOW quelle vie Lydia avait! Son «normal» devenu, tout abondante et remplissage, elle avait cherché, au-delà. Si vous êtes également à la recherche d'aller plus loin dans le Seigneur, Il rendra hommage à vos prières et le Christ sera révélé. Être encouragé par la vie de Lydia de continuer à être insatisfaits du statu quo et de prier pour plus. Lorsque le moment est venu, Christ se dilate et sors.

 



17/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi