yeshoua ha mashiah revient

yeshoua ha mashiah revient

La fonction de Diacre

Pour conclure, que dire brièvement quelque chose à propos des diacres. La fonction de diacre est la seule fonction unique dans l’église locale et elle n’est pas parmi les cinq ministères principaux. Les diacres n’ont pas d’autorité de direction dans l’église comme les anciens. Le mot grec d’où est traduit le terme diacre est diakonos signifie littéralement serviteur.

Les sept hommes désignés à la tâche de l’alimentation quotidienne des veuves dans l’église de Jérusalem sont considérés comme les premiers diacres (Actes 6:1-6). Ils étaient choisis par la congrégation et ordonnés par les apôtres.

Au moins deux d’entre eux, Philippe et Etienne avaient été élevés plus tard par Dieu au rang d’évangélistes. On parle aussi des diacres dans 1 Timothée 3:8-13 et dans Philippiens 1:1.

Apparemment, cette fonction peut être assumée par un homme ou une femme (1 Tim.3:11)**.

David Servant

  • ** Note M.A.V.: ceci a un caractère évidemment très restrictif: il y a eu des prophétesses dans la Bible (entre autres, nommément citées comme prophétesses et non comme « ayant des dons de prophéties »: Myriam, Deborah, Julda, Anne…. Il y avait des femmes pasteurs qui tenaient des églises de maisons (ce qui était la forme de quasiment toutes les églises d’alors), des femmes qui avaient manifestement un ministère d’enseignement (Priscille, rapidement nommée par Paul avant le nom de son mari), des apôtres ! (Junias ) = Qui peut le plus peut le moins: « Il n’y a plus ni homme ni femme en Jésus-Christ » (Gal 3:13).
  • Laissons Dieu être Dieu: il a choisi les choses faibles pour confondre les fortes: Il se plaît donc AUSSI à utiliser des femmes et à leur donner des postes à très haute responsabilité et autorité, surtout quand les hommes baissent les bras, ou dans des temps particuliers, ce qui est le cas des derniers temps
  • 1c5d40cd.gif


01/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi