yeshoua ha mashiah revient

yeshoua ha mashiah revient

L'appel à la victoire

2778685l50jckpuea.gif

Le principe du Reste est présent tout au long du Nouveau Testament. Afin d'atteindre Son but suprême, Il doit recouvrer la position spirituelle de l'Eglise au moyen d'un groupe représentatif, un groupe qui est prêt à payer le prix pour réaliser ce qui est le plus important dans le coeur de Dieu.

Le livre de l'Apocalypse a été écrit à une époque de déclin et de décadence spirituelle intense, semblable à celle dans laquelle nous sommes aujourd'hui. Maintenant, si vous lisez la Bible attentivement, vous y découvrirez que le peuple de Dieu avait, en grande partie, abandonné la vraie pensée de Dieu en ce qui concerne Son Eglise. Ils avaient abandonné le but suprême de Dieu; à la place, ils se laissaient entraîner dans les divisions de doctrine. De faux enseignements commençaient à apparaître dans l'assemblée. Beaucoup étaient tombés dans l'apostasie. Le témoignage de Jésus était détruit. C'était tellement désastreux que Paul dit qu'en Asie, tout le peuple de Dieu l'avait abandonné. C'était une époque du chaos et d'éloignement du vrai dessein du Seigneur. C'était une époque de ruine spirituelle. Et là, le Seigneur lance un défi aux églises avec un appel spécial.

Notez son accusation à l'église de Laodicée, qui je pense représente la condition actuelle du peuple de Dieu aujourd'hui. Apocalypse 3:14-17 dit, Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis, Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.

Ce sont les mots du Seigneur pour l'Eglise d'aujourd'hui. Une majorité de membres du peuple du Seigneur pensent être riches spirituellement; ils pensent plaire au coeur de Dieu; ils pensent que tout est bien dans leur christianisme et dans leur dénomination. Mais la plupart ont manqué ce qui est au centre du coeur de Dieu.

Vous pouvez avoir une méga-église, vous pouvez avoir des centaines de milliers de personnes qui y participent, vous pouvez avoir des personnes sauvées dans la journée, et toujours échouer à satisfaire le coeur du Seigneur si le caractère de Son Fils n'est pas formé en elles, si l'autorité de Christ n'est pas révélée et manifestée, si les croyants n'expriment pas leurs dons d'enseignement et de service, et si l'église est sectaire et séparée des autres frères de la ville. Le Seigneur ne sera pas satisfait! Alors je vous demande encore: Quelle est la réaction de Dieu au désordre actuel? Apocalypse 3:18-21 le présente ainsi:

Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Notez ces mots: « Celui qui vaincra. » C'est la parole du Seigneur pour les sept églises d'Asie. La réaction de Dieu devant le chaos spirituel, la ruine et le déclin au sein de Son peuple, se trouve dans cet appel à vaincre. Il lance un appel à vaincre du milieu de cette ruine, et du milieu de notre éloignement de Son dessein éternel. Apocalypse 12 nous dit que, parmi le peuple du Seigneur, il y a un groupe de personnes qui triomphent. Elles sont un Reste de Son peuple, un groupe représentatif, qui renverse le travail du diable et qui conduit vers l'autorité de Jésus-Christ. Ceux qui faisaient partie du Reste de l'Ancien Testament et qui sont revenus à Jérusalem, ont reconstruit le temple, et abandonné leurs confortables maisons de Babylone, ceux là sont les vainqueurs du Nouveau Testament. Le Reste est un type; les vainqueurs sont l'anti-type.

A cette heure, les yeux du Seigneur sont fixés sur ceux qui désirent vaincre pour l'Eglise. Ce sont ceux qui vaincront toutes les traditions créées par les hommes et les voies du monde. Ils refusent de dévier du but suprême de Dieu et le réaliseront pour Lui. Ils sont le peuple qui se tiendra sur la terre pour la justice du Seigneur.

 

7a3fb238.jpg



15/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi