Savez-vous ce que le mot «ministère» est en hébreu? Il n'y en a pas un. Une façon de dire que c'est simplement «servir». Personne n'a «un ministère». Vous venez de servir.

L'autre sens est le même mot pour "prêtre" - Kohen - כוהן. Quand quelqu'un sert de ministre dans le gouvernement, il est dit "kahen". Cohen n'est pas le nom de famille d'Aaron, mais sa position de ministre devant le Seigneur. Quiconque ministre est un type de "cohen" mais pas nécessairement une partie de la famille sacerdotale de Cohen.

Hébreux 3: 1 - Regarde l'apôtre et le grand prêtre de notre profession de foi, Yeshua.

Quand nous parlons de la prêtrise, du ministère ou des apôtres, rappelons que nous sommes tous des serviteurs du grand prêtre et de l'apôtre: Yeshua the Messiah. Il est le centre, le chef, l'oint et le soulevé. Il ne doit pas y avoir de fierté, d'ego ou de gloire humaine quand on parle de servir le Seigneur.

Jean 6:14 - C'est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde.

Yeshua n'est pas seulement l'apôtre, il est le prophète.

Luc 4:18 - L'Esprit de YHVH est sur moi parce qu'il m'a oint pour prêcher de bonnes nouvelles aux doux.

Yeshua est aussi l'évangéliste.

Jean 10:11 - Je suis le bon berger.

Il est le pasteur.

Jean 3: 2 - Nous savons que vous êtes un Maître qui est venu de Dieu.

Il est l'enseignant.

Maintenant, pour nous, les juifs messianiques, Yeshua est aussi le rabbin:

Matthieu 23: 8 - Car l'un est votre rabbin, et vous êtes tous frères.

Il est acceptable de donner des titres aux personnes afin de clarifier leurs rôles et leurs fonctions. Il y a des prêtres et des rabbins; il y a des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs et des enseignants. Pourtant, nous sommes tous des réflexions sur le grand rabbin, prêtre et apôtre.

Tous les dons du ministère viennent de Dieu par Yeshua. Il devrait toujours y avoir une certaine humilité et simplicité lorsque nous parlons de domaines de service. Peut-être que vous aviez une prophétie. Bien! Mais rappelez-vous, n'importe qui peut prophétiser ( I Corinthiens 14:31 ), y compris les petits garçons et les filles ( Actes 2:17).

Nous sommes tous des "frères et sœurs". Nous sommes en famille. Différentes personnes servent de différentes façons. Différents membres de la famille ont des cadeaux différents. Certains ont des postes de direction. Mais nous sommes tous des enfants aussi aimés devant notre Père céleste. Nos relations personnelles sont plus importantes que nos «ministères»