yeshoua ha mashiah revient

yeshoua ha mashiah revient

Pourquoi soutenir Israel aujourd'hui ? - Jack Hayford.

 Israël est le pays au sujet duquel Dieu a dit de façon singulière, prophétique et à maintes reprises dans une perspective de rédemption : « Celui-ci est mon peuple ». Dieu s’ identifie à Israël comme il ne le fait pour aucun autre pays sur la terre. Israël a été suscité pour être la lumière des nations païennes.

 

A ses débuts, l’ église était presque totalement composée de juifs, et il en a été ainsi jusqu'à ce que l’ évangile commence à se répandre. Par la suite l’ évangile entra à Antioche où commença la première assemblée de païens convertis et qui fût la plateforme à partir de la quelle ce message atteint le monde entier. 
 

Dans sa lettre aux Romains, du chapitre 9 au chapitre 11, l’shaliah Paul traite de la question des juifs dans la providence et le dessein de Dieu. Ces trois chapitres à eux seuls se révèlent dans la Bible comme une élaboration de la théologie de Dieu relative aux juifs. Les juifs furent les « prémices » … le « premier peuple »  (à travers Abraham) à comprendre le Dieu d’ alliance. Puis ils reléguèrent les richesses de cette vérité au monde et par leur entremise, le Mashiah est venu dans le monde. La Parole de Dieu appelle les juifs « la racine » et les païens « les branches ».  Nous savons qu’ « elles ont été retranchées pour cause d’ incrédulité, et toi tu subsistes par la foi » Nous ne devons pas être hautains, nous devons plutôt craindre ; « car si Dieu n’ a pas épargné les branches naturelles, il ne t’ épargnera pas non plus ». Lorsque la totalité des païens sera entrée, « tout Israël sera sauvé ».
 
Nous vivons dans un moment historique qui donne à réfléchir. Cela nous appelle, en tant que croyants en Yeshoua Ha Mashiah , à soutenir Israël. Il se pourrait bien que nous soyons les peuples des dernières heures. Nous ne devons pas être passifs au regard de la prophétie ; nous sommes appelés à prier avec passion, à intercéder et à servir selon les paroles du Sauveur qui a dit qu’ il ne nous appartient pas de savoir quand viendra la fin. Il est de notre responsabilité de nous atteler aux affaires du royaume jusqu’ à ce que le Seigneur revienne (Luc 19 :13)
 
Il ne s’ agit pas de politique mais bien de la Parole de Dieu …. Quoique les ramifications politiques, soient extrêmement dramatiques. Les écritures déclarent qu’ il viendra un temps  où toutes les nations du monde se tourneront contre Israël. Pour nous, il est fort concevable que cela pourrait arriver dans notre époque, si bien qu’ il est important de savoir :pourquoi nous devons soutenir Israël aujourd'hui.

557090_673916799304913_224235170_n.jpg


 



15/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi