yeshoua ha mashiah revient

yeshoua ha mashiah revient

Osée 2: 21 - 22. - Ch. Spurgeon.

       "Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde. Je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Eternel."

                                                        Osée 2: 21 - 22.

 

       Christ s'est lié à son peuple en une union maritale. Dans son  amour, il a épousé son Eglise comme une vierge chaste, longtemps avant qu'elle ne soit tombé sous le joug de la servitude. Empli d'une affection ardente, il a peiné comme Jacob le fit pour Rachel, jusqu'à ce qu'il ait payé toute la valeur de son rachat.

          Aujourd'hui, après l'avoir cherchée par son Esprit et amenée à le connaître et à l'aimer, il attend l'heure de gloire qui consommera leur félicité mutuelle au banquet des noces de l'Agneau.

           L'Epoux glorieux n'a pas encore présenté sa fiancée, parfaite et entière, devant la majesté dans les lieux célestes. Elle n'est pas non plus encore entrée dans la jouissance de sa dignité en tant qu'épouse et reine.

      Mais dès à présent, elle est l'épouse de Jésus, chère à son coeur, précieuse à ses yeux, gravée sur la paume de ses mains et unie à sa personne. Il exerce à son égard tous les rôles affectionnés d'un mari sur la terre. Il pourvoit richement à ses besoins, paie toutes ses dettes, lui permet de porter son nom et de participer à toute sa richesse. Il n'agira jamais autrement envers elle. Il ne mentionnera jamais le mot "divorce" car dit l'Eternel : "Je hais la répudiation" 'Malachie 2: 16).

         On ne se marie pas dans le ciel, mais l'on est comme les anges de D.ieu. Il existe cependant une merveilleuse exception à cette règle car, au ciel, Christ et son Eglise célébreront la joie de leurs noces.

       L'intimité de cet amour, étant plus durable, est aussi plus étroite que tout mariage terrestre. L'amour du mari le plus pur et fervent n'est qu'une pâle réflexion de la flamme qui brûle dans le coeur de Jésus. Son attachement mystique à l'Eglise dépasse toute union humaine car Christ quitta son Père dans la gloire de façon à devenir une seule chair avec elle.

before-the-throne.jpg



26/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi