yeshoua ha mashiah revient

yeshoua ha mashiah revient

La recette de la victoire

«Tout ce qui est né de D.ieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.» (1 Jean 5. 4)


LES RÉCIPIENTS DE SON HÉRITAGE

Avant que nous n’expérimentions une quelconque percée significative dans nos vies, nous devons réaliser qui nous sommes en Mashiah (dans le Messie). C’est en Lui que les promesses se concrétisent. Par la foi, la prière et l’action nous sommes les récipients de l’héritage qu’Il nous a librement donné.

«Que le D.ieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!» (Rom. 15. 13)

Il est le D.ieu de l’espoir et de la promesse. Toute espérance vient de Lui et Il nous dirige pas à pas dans le plan qu’Il a pour nous. C’est dans ce plan que nous découvrons un flot de bénédictions qui coule en nous. Nous sommes bénis d’être une bénédiction.

LE SECRET DU CONTENTEMENT

Quand nous apprenons le secret du contentement, que ce soit dans le besoin ou dans l’abondance, nous sommes libérés de l’envie, qui n’est autre que la sensation de ne jamais avoir assez. Pourtant D.ieu a promis de toujours pourvoir à nos besoins. Il est fidèle et ne nous trompe jamais.

«Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve.»(Phil. 4. 11)

Notre D.ieu s’appelle Jéhova Jiré, Celui qui pourvoit toutes les choses nécessaires à la vie et à la sainteté. Un aperçu du ciel nous donne une vision assez grande pour que nous mettions de côté les soucis et les problèmes de notre vie terrestre. Une simple entrevue de cet autre lieu nous donne une perspective sur les choses. Les réalités de D.ieu peuvent nous sembler si lointaines quand nous ne les voyons pas dans notre propre existence. C’est pourquoi il est d’autant plus important que nous persévérions pour connaître Son cœur afin que nous voyions le monde comme Il le voit et que nous fixions nos pensées sur les choses d’en haut.

C’est là que nous avons une perspective céleste et que nous changeons notre façon de penser. D.ieu désire que nous fassions l’expérience d’être assis dans les lieux célestes avec Lui. Cette révélation est proportionnelle à notre compréhension de ce mystère. 

CREUSER EN PROFONDEUR

La foi vient de que l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de D.ieu. Il faut que nous entendions la réalité de ce que nous sommes en Lui, que nous recevions un flot de vérité sur notre véritable identité. Notre pensée doit être constamment renouvelée et pour ce faire il faut que nous entendions sans cesse la vérité car elle n’est pas acquise une fois pour toutes.

Nous sommes tous des auditeurs oublieux, c’est pourquoi nous devons nous souvenir continuellement que D.ieu est bon et fidèle à toutes Ses promesses. Nous pensons avoir un certain savoir mais en réalité aucun d’entre nous ne connaît vraiment la profondeur éternelle de la plus petite promesse que Dieu nous a faite. 

Les choses sont beaucoup plus profondes que nous pouvons l’imaginer. C’est dans la mesure où nous plongeons dans cette expérience que nous comprenons cette vérité. Une simple connaissance intellectuelle est superficielle, fragile et facile à ébranler. Les gens qui vivent sur ce niveau ne vont jamais bien loin. Ce sont ceux qui creusent en profondeur qui découvrent les trésors que D.ieu a enfouis. Nous devons creuser, creuser encore et creuser toujours pour pénétrer Sa vérité.

«L’Éternel est élevé, car il habite en haut; Il remplit Sion de droiture et de justice. Tes jours seront en sûreté; la sagesse et l’intelligence sont une source de salut; la crainte de l’Éternel, c’est là le trésor de Sion.» (És. 33. 5, 6)

L’amour de D.ieu est beaucoup plus profond que nous pouvons l’imaginer. La révélation et la compréhension de Son amour pour nous n’aura pas de fin. Nous ne pourrons jamais complètement saisir la profondeur de cet amour. Mais Il nous invite à creuser plus profondément pour que nous appréhendions cet amour autant que possible. Par Sa grâce, nous recevons de plus en plus de cet amour dans notre cœur et nous grandissons dans cet amour éternel qu’Il a pour nous.

Quand nous commençons à comprendre qui nous sommes en Lui, nous nous voyons nous-mêmes avec justesse. Nous comprenons Ses voies et Ses desseins pour nous. C’est le désir de D.ieu que nous expérimentions la victoire. Quoi qu’il arrive Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Notre confiance est en Lui. 

N’essayons pas de comprendre les standards de D.ieu pour qu’ils s’adaptent à notre perspective, mais au contraire, embrassons Sa perspective en union avec Lui, sachant que notre destinée est d’être victorieux.

John Belt
Live In His Presence Ministries

etkwj9yk.gif



14/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi