yeshoua ha mashiah revient

yeshoua ha mashiah revient

Au début du 3éme siècle Hippolyte écrivait:

« Maintenant, en ce qui concerne la tribulation de la persécution qui doit tomber sur l'église de la part de l'ennemi (il venait de parler de l'anti-christ et de sa persécution des saints, et continue dans la même veine). Cela se réfère aux 1.260 jours (la moitié de la semaine) pendant lesquels le tyran doit régner et persécuter l'église (traité sur le Messie et l'anti-christ 60-61) ».

Ceux qui parlent d’enlèvement avant la fin de la tribulation disent que la grande multitude d’Apocalypse 7:9-17 représente l'église qui vient juste d’être enlevée au ciel, entre les sixièmes et septièmes sceaux. Le seul problème avec cette vue, c’est qu’il doit s’agir d’un enlèvement partiel de l'église et non d’un enlèvement complet.

Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! 

Si personne n'est sauvé après cet enlèvement avant la fin de la tribulation, pourquoi la 6ème coupe implique-t-elle, que certains soient bénis, qu’ils restent éveillés et qu’ils gardent leurs vêtements ? 

Apocalypse 16:6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils le méritent.

La vue de l’enlèvement avant la fin de la tribulation est problématique et engendre de nombreux problèmes. Si certains sont sauvés après cet enlèvement alors souffrent-ils la colère de YHVH ? En sont-ils préservés ? Si les tenants de l’enlèvement avant la fin de la tribulation croient qu'ils souffriront cette colère, alors ils devraient nous expliquer pourquoi.

Les sceaux, les coupes et les trompettes ne sont pas successifs, mais se produisent simultanément, en parallèle. Voir le tableau suivant.

Evènement 6th Seaux
Rev. 6:12-17 7th Trompette
Rev. 11:18-19 7th coupe
Rev. 16:18-19 Gog-MaGog Ezékiel 38:19-20
Tremblement de terre (verset 12) Grand tremblement de terre (verset 19) Tremblement de terre (verset 18) Grand tremblement de terre (verset 20) Tremblement de terre
Colère de YHVH (verset 17) Grand jour de sa colère (verset 18)
Sa Colère (verset 19) Sa Colère (verset 19) Colère de YHVH

Ce que nous voyons dans ce tableau sont les mêmes événements, décrits dans différents passages. Si les tenants de l’enlèvement avant la fin de la tribulation croient que ce sont des événements séparés, alors nous avons quatre tremblements de terre et quatre colères. Nous savons que cela n'est pas plausible. Ceci démontre que le livre de l’Apocalypse n'est pas dans un ordre séquentiel chronologique, contrairement à ce que certains ont été amenés à croire. De même, les jugements ne sont pas sur le monde entier, mais sont clairement limités géographiquement. Il me faudrait un autre livre pour expliquer exactement ce que je veux dire par là. En attendant, vous pouvez rechercher par vous-mêmes !

Nous comprenons maintenant la véritable signification de l'enlèvement/la résurrection. Ne restons donc pas là à ne rien faire. Préparons-nous à cette tribulation à la fois de manière spirituelle et matérielle. Il est sage de se préparer et de stocker de la nourriture pour nous aider dans les périodes difficiles, qui sont à venir sur le monde (de la nourriture sèche, des grains, du riz et tout type de nourriture qui ne périt pas facilement et qui a une longue durée de conservation).

Brève chronologie des événements-

 Les nations islamiques se rassemblent autour d'Israël pour détruire le pays.

 Israël est acculé au point que la moitié de Jérusalem est prise, des femmes sont violées, des hommes sont tués, des enfants abattus.

 La force d'Israël est épuisée. On ne peut plus compter dessus.

 Les Juifs, encore en vie, crient vers le Moshiach (Messie en hébreu) et réalisent que Yeshua est le Messie. Baruch Ha ba B’Shem YHVH. (en hébreu, béni est Celui qui vient au nom de YHVH).

 La dernière trompette, le son du schofar se fait entendre.

 Yeshua descend pour sauver Son peuple de l’alliance.

 Il vient avec les anges, les élus (ceux qui sont morts se réveillent en premier pour rencontrer le Seigneur dans le ciel, ils sont suivis des Chrétiens et des croyants Juifs en Yeshua, tous les deux enlevés ensemble des quatre coins du monde).

 Le Seigneur emmène son troupeau, sa jeune mariée à Jérusalem, où nous débarquerons pour la grande bataille qui est en court.

 Certains d'entre nous combattront au sol.

 La tribu de Juda combat également l'ennemi.

 Les forces de l'anti-christ sont défaites.

 Le reste des Juifs encore en vie en Israël mettent leur foi dans le Messie et tout Israël est sauvé.

 Le Troisième Temple est reconstruit par YHVH sur le Mont du Temple après que son emplacement soit agrandit de 13 fois 5 km, comme le mentionne Ezékiel 45.

 s.a.tan est lié dans l'abîme pendant 1000 années.

 règne de 1.000 ans.

 Après les 1.000 années s.a.tan est de nouveau libéré.

 s.a.tan ressort et rassemble une autre armée décrite en tant que Gog et de Magog, qui revient pour tromper les nations, c.-à-d. c'est la deuxième et dernière bataille.

 Le Seigneur Yeshua défait cette armée. 

 s.a.tan est maintenant capturé et jeté dans le lac de feu.

 Le monde est remplacé. Nous entrons dans l'état éternel.

Source: prophetie-biblique

Voir aussi: Nous ne devancerons pas ceux qui sont morts, Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!



24/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi